Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une guéguerre entre aînés pourrit l’ambiance d’un quartier du Littoral neuchâtelois

Insultes et doigts d’honneur sont monnaie courante entre des seniors d’un quartier du Littoral neuchâtelois. Accusé d’avoir montré ses parties intimes à sa voisine, un sexagénaire a comparu ce lundi matin devant le Tribunal de Boudry.

21 janv. 2019, 17:54
Pour une histoire de palissade, entre autres désaccords, des voisins se pourrissent la vie depuis des années.

Ils pourraient profiter sereinement de leur retraite. A la place, des seniors d’un quartier du Littoral neuchâtelois se pourrissent la vie depuis des années. Quolibets et doigts d’honneur sont leur lot quotidien. Ou presque.

Sur le banc des accusés, Luigi*, un sexagénaire d’origine italienne au tempérament excessif. Six de ses voisins ont porté plainte contre lui. Outre les voies de fait, une violation de domicile et des injures, ils lui reprochent d’avoir baissé son pantalon pour se caresser l’entrejambe face à sa voisine.

Luigi* a fait opposition à l’ordonnance pénale qui le condamnait à 50 jours-amende à 30 francs. Il comparaissait ce lundi matin devant le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers, à Boudry.

«Ça me grattait»

C’est la première fois que Luigi est poursuivi pour un acte à connotation sexuelle. Les faits remontent à fin juillet 2017. Alors que le prévenu se trouvait dans son jardin, pantalon baissé,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias