Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tribunal de Boudry: jugé pour le viol d'une jeune fille de 15 ans

Accusé de viol, un jeune de 20 ans a comparu devant le tribunal, à Boudry. Sa victime, qui n’avait que 15 ans à l’époque des faits, a dû subir trois assauts le même soir.

05 déc. 2019, 11:48
Le prévenu conteste avoir dévêtu de force la mineure (image d'illustration).

«J’espère que vous apprendrez à respecter les femmes!» A entendre les propos du procureur Renaud Weber, on pouvait s’attendre à une lourde condamnation. Son message s’adressait à un jeune homme de 20 ans, accusé de viol par une gamine qui, en décembre 2017, n’avait pas encore atteint l’âge de la majorité sexuelle. Mais il n’en est rien. Le ministère public a requis une peine privative de liberté de dix-huit mois, avec sursis durant deux ans.

Entre pouvoir et vouloir

En audience devant le Tribunal de police, à Boudry, ce mardi 4 décembre, le jeune homme a confirmé qu’il avait un peu forcé sa conquête pour lui enlever ses pantalon, string et chaussettes. Mais il ne l’a pas violée; elle était consentante, a affirmé le prévenu. Et il s’est délecté à trois reprises de sa prise. «Elle a dit qu’elle ne pouvait pas. Pas qu’elle ne voulait pas», s’est défendu le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias