Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tribunal de Boudry: Condamnée pour violence conjugale sur son amie de 84 ans

Une quinquagénaire de l'Entre-deux-Lacs a été condamnée à 100 jours-amendes à 10 francs pour avoir, notamment, donner des coups de canne à sa compagne, âgée de 84 ans.

20 sept. 2017, 11:44
L'entrée du Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers, à Boudry, où s'était tenue l'audience du 8 septembre dernier. (Image d'illustration)

Le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers a rendu son verdict. Après l'audience du 8 septembre dernier à Boudry, il vient de condamner une quinquagénaire de l'Entre-deux-Lacs à 100 jours-amende à 10 francs, avec sursis pendant deux ans, pour des actes de violences conjugales.

La prévenue et la victime vivaient une relation d'amour compliquée sur fond d'alcool et de précarité. Il était notamment reproché à la première d'avoir frappé sa compagne octogénaire à l'aide d'une canne, la blessant entre autres au visage. Il lui était aussi reproché d'avoir enfermé son amie sur le balcon, la contraignant à y passer la nuit.

>> A lire aussi: "Tribunal de Boudry: une quinquagénaire accusée d'avoir tapé sa compagne de 84 ans à coups de canne"

Le tribunal, qui poursuivait d'office la quinquagénaire comme dans tous les cas de violences conjugales, a rendu son verdict par écrit cette semaine. Le sursis accordé est subordonné à la poursuite du traitement contre la consommation d'alcool de la prévenue, indique la greffière du tribunal. Les frais de l'affaire sont mis à charge de la quinquagénaire, ils sont arrêtés à 2'200 francs.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias