Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tribunal de Boudry: audience pour une morsure de chien à Bevaix

Ce mardi 27 avril au Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers de Boudry, une audience s’est tenue pour entendre le concierge d’un émir établi à Bevaix et deux prévenus. En cause: une affaire de morsure de chien et de diffamation sur Facebook.

28 avr. 2021, 18:58
Faute de temps, le verdict n’a pas été prononcé mardi. Il faudra donc attendre quelques semaines avant d’avoir le fin mot de l’histoire (image d'illustration).

Tout est parti d’une altercation entre deux chiens. Le 31 mai 2019, Stéphane*, concierge d’un émir résidant à Bevaix, se promène avec son chien. Il croise la route de Valentina*, elle aussi accompagnée de son animal de compagnie. Les deux canidés se rapprochent. Le chien de Valentina serait alors soudainement devenu agressif et aurait mordu la main de Stéphane, pendant que celui-ci tentait de protéger son chien. Le gardien de l’émir aurait ensuite soulevé le chien par le collier pour tenter de le neutraliser.

«Le gardien de l’émir est intouchable»

S’ensuivent des messages sur un groupe Facebook, «Les matous de Bevaix». Le mari de Valentina, Paul*, choqué par le récit de cette altercation, cherche à récolter des informations au sujet de Stéphane en publiant un message sur le réseau social. Il y écrit notamment que le plaignant aurait agi sans aucun motif et qu’il est un «habitué de ce genre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias