Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tribunal: avait-il le droit de se trouver dans le Musée du tram?

Lors d’une manifestation publique, il a pénétré dans le Musée du tram, à Areuse, alors qu’il fait l’objet d’une interdiction d’entrée sur le site. A-t-il commis une infraction pénale? Le Tribunal régional du Littoral doit en décider.

14 janv. 2021, 11:00
Le Musée du tram, à Areuse, expose notamment des anciens véhicules.

«Je ne suis pas un quérulent, je veux juste faire valoir mes droits.»

Pas un quérulent? Ce n’est pas vraiment l’impression donnée par Nicolas* ce mercredi au Tribunal régional du Littoral, à Neuchâtel. N’est-il pas allé – en vain – jusqu’au Tribunal fédéral pour un fait annexe à l’affaire? N’a-t-il pas cherché à poser d’innombrables questions aux plaignants lors de l’audience, se perdant dans des détails?

Nicolas est accusé de violation de domicile. En octobre 2019, lors d’une manifestation publique, il a pénétré dans le Musée du tram, à Areuse, alors qu’il fait l’objet d’une interdiction d’entrée sur le site depuis 2017. L’Association neuchâteloise des amis du tramway (Anat), qui gère l’endroit, en était venue à prendre cette décision suite à des différends répétés avec Nicolas depuis plusieurs années (l’Anat a pour but de conserver, rénover et remettre en circulation des anciens tramways).

Avec une personne qui harcèle notre association...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias