Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Traversée des Alpes à l'énergie verte

Les Neuchâtelois Raphaël Domjan et Alain Blanc participent à Wave 2013. Ce rallye met aux prises 40 voitures électriques qui chevaucheront les cols alpins entre Vienne et Zurich.

29 juin 2013, 00:01
data_art_7180617.jpg

Auteur du premier tour du monde à l'énergie solaire à bord de PlanetSolar, le Neuchâtelois Raphaël Domjan embarque pour une nouvelle aventure. A bord d'une voiture électrique! Le périple paraît bien moins risqué mais certainement tout autant symbolique. Il s'agit de traverser les Alpes d'est en ouest (de Vienne, en Autriche, à Zurich) avec du courant vert en l'occurrence. L'épreuve a débuté hier matin, près de la capitale autrichienne. Elle se terminera les 6 et 7 juillet par diverses animations dans la capitale économique de la Suisse.

Wave 2013 (pour World Advance Vehicle Expedition) met aux prises cette année 40 équipages en provenance du monde entier. Ce rallye se veut la plus grande épreuve du monde pour véhicules électriques. Différentes épreuves sont organisées au cours de ce périple de quelque 1800 km à travers les routes alpines, dont les passages du Grossglöckner (2500 m), les Engadines ou le col de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias