Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Travaux au centre du village de Saint-Blaise: faut-il un audit externe?

Un comité a lancé un référendum à Saint-Blaise contre un crédit complémentaire rétroactif de 530’000 francs pour les travaux au centre du village. Mais le Conseil communal ne comprend pas vraiment les motivations des référendaires.

23 août 2019, 15:26
Les bisbilles sur les travaux du centre du village n’en finissent pas.

«Pourquoi ces deux membres du Conseil général ont-ils lancé un référendum contre un crédit déjà dépensé, alors qu’ils affirment vouloir d’abord un audit externe sur les travaux menés au centre du village?» Par la voix du conseiller communal Caryl Beljean, l’exécutif saint-blaisois présente son incompréhension face aux motivations des initiateurs du référendum lancé cet été contre le crédit complémentaire de 530’000 francs largement accepté à la fin du mois de juin par le Conseil général.

A lire aussi : Référendum contre les travaux de Saint-Blaise

Ce crédit est destiné à financer les coûts supplémentaires des travaux routiers conduits depuis plusieurs mois au centre du village. Un dépassement de crédit qui s’explique en grande partie par des surprises géologiques rencontrées sur le chantier, et qui ont retardés de six mois la fin des travaux.

«Nous avons reconnu certaines erreurs»

«Si le référendum aboutit, la population devra seulement se prononcer sur ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias