Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Blaise: les référendaires se disent confortés par une carte du sous-sol de la zone en travaux

Les autorités de Saint-Blaise auraient-elles pu éviter les longueurs et surcoûts du chantier au centre du village? Non, selon l’exécutif. Vraisemblablement, si des précautions avaient été prises, selon les référendaires.

28 oct. 2019, 11:13
La première phase de travaux au centre de Saint-Blaise a duré douze mois au lieu de cinq et entraîné un surcoût d'un demi-million de francs.

Rien ne laissait-il prévoir que le réaménagement du centre du village déboucherait sur un chantier interminable, bien plus cher que prévu et sur une monumentale bronca à Saint-Blaise? Le Conseil communal semble l’affirmer. Le comité qui a lancé un référendum pour contester une rallonge de 530’000 francs pour payer la fin de la première phase des travaux (déjà réalisés) pense, lui, que l’exécutif n’a pas été à la hauteur de ses obligations.

A lire aussi: Saint-Blaise: le référendum sur le dépassement de crédit a abouti

Le comité entend le démontrer en produisant une carte de l’Atlas géologique suisse. Ce plan indique sommairement les types de terrain dans la zone concernée par les travaux. Travaux dont la durée est passée de cinq à 12 mois, entraînant ce surcoût d’un demi-million de francs.

Molasse et moraine

Que dit cette carte de l’Atlas? Elle suggère que le bas du village de Saint-Blaise est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias