Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Transport de bois: un quartier de Colombier se plaint des nuisances sonores

Un quartier de Colombier se plaint des nuisances causées par le transport de bois. Un casse-tête pour les autorités communales, qui ont dû se débattre avec différentes instances.

10 oct. 2017, 14:57 / Màj. le 10 oct. 2017 à 15:12
Au sud de la gare de Colombier, le quartier de la Scierie est exposé aux nuisances liées au transbordement de bois.

Un fracas de troncs d’arbres chargés dans les wagons à Colombier. Voilà qui met à rude épreuve les nerfs des riverains de la seule gare de la région, avec celle de La Chaux-de-Fonds, où cette activité de transbordement est encore pratiquée.

Une régie immobilière avait déjà alerté CFF Cargo d’un problème d’horaires de travail et de nuisances sonores à fin 2014. Un an plus tard, des copropriétaires du quartier de la Scierie se plaignaient auprès de la commune de Milvignes de nuisances dès 6 heures du matin et jusqu’à 20 heures.

Les réponses obtenues par la commune auprès de CFF Cargo n’ont pas satisfait les riverains. Pas moins de 73 d’entre eux ont, en mai 2016, signé une pétition demandant à la commune d’agir. Six mois plus tard, l’amélioration de la situation espérée par les autorités locales se faisait encore attendre.

CFF Cargo lent à la détente

Après un avis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias