22.06.2020, 12:00

Trains: gros travaux sur la ligne Neuchâtel-Berne

chargement
Les travaux les plus intenses concernent le viaduc de la Sarine, sur la ligne Berne-Neuchâtel.

Mobilité La compagnie ferroviaire BLS va réaliser d’importants travaux sur la ligne reliant Neuchâtel à Berne. D’autres gros chantiers sont prévus sur différents parcours pendant les vacances d’été et d’automne.

La compagnie ferroviaire BLS réalise d’importants travaux sur son réseau pendant les prochaines vacances d’été et d’automne. Les travaux les plus conséquents concernent le viaduc de la Sarine, sur la ligne Berne-Neuchâtel.

Durant la pandémie de coronavirus, le BLS a pu poursuivre correctement ses différents chantiers, a-t-il annoncé lundi. Il lui sera dès lors possible de démarrer les phases intenses de travaux pendant les vacances d’été et d’automne, comme prévu.

L’application de la loi sur l’égalité pour les handicapés déclenche bon nombre de ces travaux. Fin 2019, BLS avait transformé 69 de ses 118 gares pour les rendre accessibles à tous. Trois autres seront achevées en 2020. De plus, la compagnie remplace cette année plus de 20 kilomètres de voies, 54 aiguillages et onze passages à niveau.

Vieux viaduc

Depuis 2018, BLS restaure le viaduc de près de 120 ans entre Gümmenen et Rosshäusern, et aménage le doublement de la voie. Le tronçon sera interrompu pendant cinq semaines cet été. BLS remplace également le pont en fer de 65 mètres de long au-dessus de la Sarine par un nouveau pont en acier. Du 4 juillet au 9 août, des bus régionaux et directs circuleront entre Chiètres et Berne Brünnen Westside en remplacement des trains.

Les chantiers des CFF ont aussi un impact sur les liaisons de BLS: des bus de remplacement circuleront entre Fribourg et Berne du 25 juillet au 10 août.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: les trains CFF et les bus postaux à moitié remplisCoronavirus: les trains CFF et les bus postaux à moitié remplis

NormalitéCFF: les billets dégriffés, les cartes journalières et la restauration sont de retourCFF: les billets dégriffés, les cartes journalières et la restauration sont de retour

Top