Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Toute une série de mesures pour rétablir l'équilibre financier au Landeron

Le Conseil communal du Landeron est prêt à baisser ses indemnités et celles des autres élus. Mais également à augmenter les impôts, geler le salaire des employés et d'autres mesures d'économies.

17 oct. 2018, 16:35
Le Landeron s'apprête à se serrer la ceinture pour viser l'équilibre budgétaire.

La séance du Conseil général du Landeron, jeudi prochain, risque de faire date. La prospère commune de l’Entre-deux-Lacs voit ses comptes et budgets virer, trop, dans le rouge. Même si la commune dispose d’une fortune d’environ neuf millions de francs, la classe politique ne veut pas voir les économies communales disparaître irrémédiablement (déficit estimé à 1,2 million de francs en 2018).

Le Conseil communal propose de prendre le taureau par les cornes. Et comme charité bien ordonnée commence par soi-même... il est prêt à couper dans ses prestations. Mais également dans celles des employés communaux. Pour faire bonne mesure, l’exécutif propose aussi une augmentation de deux points de l’impôt communal et une série de mesurettes pour embellir les recettes.

Salaire du personnel gelé

Avant d’évoquer la hausse d’impôt, pour montrer l’exemple, le Conseil communal suggère de tailler dans les jetons de présence: les siens, ceux touchés par les conseillers généraux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias