Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tout un samedi sans faire d'achats

28 nov. 2009, 04:15

«C'est bientôt Noël et, en même temps, c'est la crise. Il n'est donc pas de meilleur moment pour réfléchir aux impasses de la société d'hyper-consommation dans laquelle nous vivons.» Le Réseau objection de croissance (ROC) incite aujourd'hui les gens à la non consommation. Ses membres donnent rendez-vous à la population dès 9h30 à côté de la fontaine de la Justice, à Neuchâtel pour savourer un moment sans consommer.

«Amenez vos chaises longues, vos parasols!», conseillent les initiateurs de ce mouvement. «Aux publicitaires qui nous promettent le bonheur en vente dans tous les rayons, nous répondrons par une démonstration de convivialité... gratuite!»

ROC Neuchâtel organisera, par ailleurs, un «Café décroissance» mercredi 9 décembre à 19h30 au Cercle national. Auteur du livre, «Nouvelle piste pour un une société en crise: l'intériorité au chevet de la politique», Francis Fasel animera cette rencontre. Elle s'articulera autour d'un débat sur le thème: «Comment fonctionnons-nous et pourquoi sommes-nous si attirés par le processus de consommation. Comment pouvons-nous nous libérer de cette emprise totalitaire du monde de l'avoir au détriment de celui de l'être?» /flv

Votre publicité ici avec IMPACT_medias