Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tout se mange à Pierre-à-Bot, même ce qui est sous la semelle

La jeunesse de Pro Natura a fait découvrir les herbes comestibles aux enfants de Pierre-à-Bot. Qui ont préparé l’apéro pour leurs parents.

23 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12093642

Pour une fois, ce sont les enfants qui ont préparé l’apéro à leurs parents. Sur l’initiative des jeunes de Pro Natura, soutenus dans leur démarche par l’Association de quartier de Pierre-à-Bot, une petite trentaine d’enfants, essentiellement du quartier, ont participé à un rallye samedi à Pierre-à-Bot, sur les hauts de Neuchâtel. Outre quelques énigmes à résoudre, les enfants ont surtout récolté des herbettes dans le parc public, l’idée étant ensuite de les apprêter en tartines ou en sauces à dips pour leurs parents.

Outre des «ça pue!» lâchés spontanément par certaines bouches en circonflexe, les senteurs de thym et même de gaillet ont rassasié la curiosité de l’assemblée. «C’est dommage que les gens marchent sur ce qu’ils peuvent manger», observait avec pertinence une participante, qui se réjouissait «de faire de la charpie avec tout ça». Sa copine confiait: «Je passe mes samedis au lit avec mon iPhone ou mon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias