Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tous les points de départ maintenus

La réorganisation du service du feu sur le Littoral peut aller de l’avant, avec un budget et en conservant les sites existants. Les charges du SIS seront toutefois sous surveillance.

17 juin 2016, 06:09
DATA_ART_10236704

La fusion des services du feu de Vaumarcus à La Neuveville n’est décidément pas une mince affaire. Moyennant un contrôle des charges, le budget 2016 du Syndicat intercommunal des sapeurs-pompiers volontaires du Littoral a enfin été adopté, hier à Marin. La réorganisation se poursuit en conservant les neuf points de départ actuels.

C’est en présentant le travail accompli et ce qui reste à faire, que le commandant des sapeurs-pompiers volontaires, Yanis Callandret, lui-même sur le départ, a lâché une information sensible: «Au stade de premières réflexions à finaliser avec l’Ecap (réd: l’Etablissement cantonal d’assurance et de prévention), on ne touche pas aux points de départ.»

«Extrêmement rassurant»

«L’emplacement des points de départ a aujourd’hui un sens. Si, plus tard, il s’avère qu’il y a très peu de monde à un point ou qu’un hangar est trop grand, il faudra alors se poser la question de restructurer», a poursuivi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias