Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tivoli-Sud ne démarrera pas avant 2019

Une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi soir, à une séance d’information relative au projet qui doit remodeler le visage des anciennes friches Suchard.

22 avr. 2017, 00:35
Le projet de réaménagement Tivoli sud oblige les acteurs culturels à déménager de Serrières.

Ils étaient une quarantaine, jeudi soir dans la salle de gymnastique du collège de Serrières, à avoir répondu à l’appel de la Ville de Neuchâtel. Qui, selon le règlement en vigueur, avait organisé une séance d’information publique relative au projet immobilier de Tivoli-Sud (nos éditions du 16 décembre 2016, 1er juillet 2015, 7 mars 2013 et 6 mars 2012). Il s’agissait d’apporter aux habitants les deux précisions qui auraient dû, selon l’Etat figurer dans le plan de quartier. A savoir, les taux maximaux destinés aux activités et au logement (respectivement 30% et 70%), ainsi que l’emplacement des accès au parking et la limite des besoins en matière de places de stationnement.

Alors qu’il présumait d’une courte séance, l’architecte communal adjoint Fabien Coquillat (accompagné par une collègue) s’est vu poser nombre de questions. Préoccupations principales des Serriérois? Le nombre de places de parc, l’élargissement de certains accès, le tout emballé dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias