Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"The Island": le Littorail n'est pas parti en avance d’Auvernier

Dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs participants au festival The Island, à Auvernier, ont raté le tram spécial chargé de rallier Neuchâtel à 2h10. L’organisateur aurait fait une annonce erronée.

05 août 2019, 17:03
Ambiance sur la plage d'Auvernier.

Des participants au festival «The Island», qui se déroulait sur la plage d’Auvernier samedi 3 août, ont raté le tram spécial qui aurait pu les ramener en direction de Neuchâtel. Mais, contrairement à ce qui a été indiqué dans notre édition du 5 août, le Littorail n’a pas pris d’avance sur l’horaire prévu.

Les organisateurs de la manifestation, qui se déroulait sur la plage, ont annoncé à leur public qu’un tram spécial partirait à 2h15 dimanche pour Neuchâtel. Pourtant, le site web de TransN évoque bien un départ à 2h10. Plusieurs festivaliers se sont laissés surprendre.

A lire aussi : Sur leur île comme sur un nuage, ou presque, à Auvernier

«J’ai déjà assuré cette course l’an dernier, et les organisateurs s’étaient déjà trompés.» Quentin, mécanicien sur le Littorail, est déçu de voir le service mis en cause: en congé ce week-end, il s’était une fois de plus porté volontaire, «par passion et par plaisir», pour effectuer en pleine nuit cette course spéciale.

«Je suis parti vers 2h11 environ», assure le mécanicien. Aurait-il pu faire preuve de davantage de souplesse? Difficilement: «Le véhicule était quasi-plein, et retarder mon départ pour Neuchâtel aurait mis en péril les autres courses prévues, notamment un départ à 2h30 pour Boudry».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias