16.10.2020, 12:27

Terre des hommes en appelle à la générosité des Neuchâtelois et des Subiéreux

chargement
En 2019, 144 millions d’enfants de moins de 5 ans ont souffert d’un retard de croissance suite à une sous-alimentation chronique.

Solidarité Ce samedi, les bénévoles de Terre des hommes Neuchâtel descendront dans la rue pour une action de sensibilisation et de récolte de fonds, à l'occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.

À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation ce samedi, les bénévoles de Terre des hommes Neuchâtel descendront dans la rue pour une action de sensibilisation et de récolte de fonds. Des stands seront dressés toute la journée à Cap 2000, à Peseux, ainsi qu’à proximité du temple du Bas, à Neuchâtel. Il sera notamment possible d’acheter du riz, du miel, des courges, des sirops, des confitures et de l’artisanat au profit d’enfants qui souffrent de la famine.

«En 2019, 144 millions d’enfants de moins de 5 ans ont souffert de par le monde d’un retard de croissance suite à une sous-alimentation chronique et 47 millions ont été touchés par une insuffisance pondérale. La malnutrition est la cause sous-jacente de plus de 45% de tous les décès d’enfants de moins de 5 ans», souligne l’organisation dans un communiqué. «Ces chiffres risquent d’augmenter encore suite à l’apparition du Covid-19, qui a pour conséquence d’annuler tous les efforts effectués ces dernières décennies pour lutter contre la faim dans les pays en voie de développement.»

L’an dernier, Terre des hommes a mené des projets en nutrition et sécurité alimentaire dans sept pays d’Afrique et d’Asie. Dépistage et traitement des enfants souffrant de malnutrition sévère, promotion de l’allaitement maternel, sensibilisation à la nutrition pour le personnel de santé ou encore mise en place de jardins biologiques, «les activités sont ciblées selon les besoins de la population».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GénérositéTerre des hommes vendra des oranges à NeuchâtelTerre des hommes vendra des oranges à Neuchâtel

CinémaNeuchâtel: une soirée ciné au profit de Terre des hommesNeuchâtel: une soirée ciné au profit de Terre des hommes

AlimentationSanté: des extrêmes de malnutrition dans de nombreux paysSanté: des extrêmes de malnutrition dans de nombreux pays

dangerPauvres ou riches, 70% des pays de la planète sont touchés par une forme de malnutritionPauvres ou riches, 70% des pays de la planète sont touchés par une forme de malnutrition

AlimentationCinq enfants sur six de moins de deux ans souffrent de malnutritionCinq enfants sur six de moins de deux ans souffrent de malnutrition

Top