Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Terre des hommes en appelle à la générosité des Neuchâtelois et des Subiéreux

Ce samedi, les bénévoles de Terre des hommes Neuchâtel descendront dans la rue pour une action de sensibilisation et de récolte de fonds, à l'occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.

16 oct. 2020, 12:27
En 2019, 144 millions d’enfants de moins de 5 ans ont souffert d’un retard de croissance suite à une sous-alimentation chronique.

À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation ce samedi, les bénévoles de Terre des hommes Neuchâtel descendront dans la rue pour une action de sensibilisation et de récolte de fonds. Des stands seront dressés toute la journée à Cap 2000, à Peseux, ainsi qu’à proximité du temple du Bas, à Neuchâtel. Il sera notamment possible d’acheter du riz, du miel, des courges, des sirops, des confitures et de l’artisanat au profit d’enfants qui souffrent de la famine.

«En 2019, 144 millions d’enfants de moins de 5 ans ont souffert de par le monde d’un retard de croissance suite à une sous-alimentation chronique et 47 millions ont été touchés par une insuffisance pondérale. La malnutrition est la cause sous-jacente de plus de 45% de tous les décès d’enfants de moins de 5 ans», souligne l’organisation dans un communiqué. «Ces chiffres risquent d’augmenter encore suite à l’apparition du Covid-19, qui a pour conséquence d’annuler tous les efforts effectués ces dernières décennies pour lutter contre la faim dans les pays en voie de développement.»

L’an dernier, Terre des hommes a mené des projets en nutrition et sécurité alimentaire dans sept pays d’Afrique et d’Asie. Dépistage et traitement des enfants souffrant de malnutrition sévère, promotion de l’allaitement maternel, sensibilisation à la nutrition pour le personnel de santé ou encore mise en place de jardins biologiques, «les activités sont ciblées selon les besoins de la population».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias