Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un bancomat attaqué par quatre individus à Gampelen

Quatre individus ont tenté de s'emparer du contenu d'un bancomat dans le nuit de dimanche à lundi à Gampelen (BE). Ils sont repartis bredouilles.

09 mai 2016, 16:20
Le bancomat a été sérieusement endommagé.

Dans la nuit de dimanche à lundi, quatre individus cagoulés ont tenté de voler le contenu du bancomat situé dans la station-service du Ratshof-Platanehof à Gampelen. 

Les voleurs sont arrivés en repérage à 23h30 et sont partis avant de revenir sur les lieux une heure après. "Ils ont fait beaucoup de bruit en tentant d'arracher le bancomat à l'aide d'une fourgonnette volée", explique un employé. Ils ont ensuite pris la poudre d'escampette avant de tenter à nouveau leur coup avec des doubles cordes. En vain. Le bancomat, sérieusement endommagé, n'a pas cédé. Les dégâts matériels s'élèvent à plusieurs milliers de francs. La police n'a pour l'heure pas retrouvé les auteurs des faits.

La tentative de vol a été découverte par les employés de la station-service, qui débutent leur journée à 5 heures. Le déroulé des faits a pu être établi grâce aux caméras de surveillance. 

En septembre 2014, le bancomat avait déjà été la cible de voleurs. Ils avaient alors réussi à s'emparer de son contenu, environ 200'000 francs. Depuis lors la sécurité du distributeur avait été renforcée, notamment en l'ancrant au sol dans une dalle. L'attaque de la nuit dernière sonne toutefois le glas du bancomat. "Plus aucune banque ne souhaitera en mettre un à cet endroit, c'est dommage car il rendait bien service aux clients", regrette l'employé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias