Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tentative d'évasion d'un prévenu roumain

05 juil. 2011, 08:47

Des allées et venues de voitures de police, puis d'un véhicule du SIS de Neuchâtel (Service d'incendie et de secours), toute sirène hurlante. Une dizaine de policiers au pied de leur propre bâtiment en train de scruter la façade…

Tel est le témoignage qui est parvenu à notre rédaction hier soir sur le coup de 21h30. Que s'est-il passé au BAP, le bâtiment administratif de la Police neuchâteloise, rue des Poudrières, à Neuchâtel? Une tentative d'évasion! En l'occurrence par l'un des Roumains condamnés hier par le Tribunal de Boudry (lire l'article).

L'individu, âgé de 33 ans, blessé à la suite d'une chute, a été transporté à l'hôpital. Porte-parole de la Police neuchâteloise, Pascal Lüthi raconte: «Les faits se sont produits à 20h50.

Cette personne était menottée à une barre, d'une seule main, afin qu'elle puisse fumer, comme c'est la pratique. Pour une raison qu'il s'agira de déterminer, elle est parvenue à se désengager, elle a passé par une fenêtre et a tenté de «désescalader» la façade avant de faire une chute d'environ six mètres. L'individu s'est blessé, mais il s'est relevé, il a poursuivi sa fuite avant d'être interpellé alors qu'il était en train de franchir une clôture».

Selon Pascal Lüthi, c'est la première fois qu'une évasion se produit au bâtiment de la rue des Poudrières. / PHO

Votre publicité ici avec IMPACT_medias