Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Takeda va supprimer jusqu’à 280 postes en Suisse

Le laboratoire japonais Takeda va supprimer jusqu’à 280 postes en Suisse. Le groupe veut regrouper ses deux sièges helvétiques à Opfikon près de Zurich. Le site de production neuchâtelois n’est pas concerné par cette décision.

17 mai 2019, 15:41
Le site neuchâtelois n'est pas concerné par la suppression de postes.

Takeda avait finalisé en janvier la reprise de Shire, son concurrent irlandais, pour 62 milliards de dollars. Au siège international de Shire à Zoug, le groupe japonais veut supprimer de 180 à 190 des 500 postes.

Les employés restants seront transférés à Opfikon, a indiqué vendredi à AWP une porte-parole de Takeda, confirmant des informations du quotidien Neue Zürcher Zeitung. Le porte-parole a précisé que les chiffres avancés étaient des estimations et non définitifs.

Neuchâtel et Pfäffikon non concernés 

Le siège européen de Takeda à Opfikon va également faire les frais de la restructuration, avec la suppression de 80 à 90 postes sur environ 500. La procédure de consultation avec les représentants du personnel a été lancée lundi et se prolongera jusqu’au 27 mai.

Les employés concernés doivent bénéficier d’un plan social et pourront se voir proposés des postes alternatifs au sein du groupe.
Hormis Zoug et Opfikon, Takeda est également présent en Suisse avec des sites de production à Neuchâtel et Pfäffikon dans le canton de Schwyz. Ces derniers ne sont pas concernés par les réductions d’effectifs.

A lire aussi: A Neuchâtel, Shire garde son sang froid

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias