Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Taillé dans le bois d'ici, un exemple

Le Centre forestier de la Montagne de Boudry est le premier bâtiment du canton à recevoir un label saluant le recours au bois indigène. Un lobbying politique se met en place.

30 août 2014, 00:01
data_art_8345680.jpg

"Quand on verra tous les bâtiments communaux comme ça, on sera content" , selon Christian Hostettler, président du tout frais Club bois du Grand Conseil (voire ci-dessous). Egalement conseiller communal de Val-de-Ruz, le député a fait cette déclaration hier au Centre forestier de la Montagne de Boudry, lors de la remise d'un label saluant le recours au bois indigène dans sa construction.

Inauguré en juin, le centre forestier est le premier bâtiment du canton à recevoir le Certificat d'origine bois Suisse. Celui-ci est décerné par Lignum, une association qui défend les intérêts de l'économie suisse du bois.

Pas moins de 24 essences utilisées

"Ce bâtiment est devenu un exemple" , a souligné Laurent Schmid, conseiller communal à Boudry. "Mais ce n'était pas l'idée au départ." Il y avait surtout l'envie de montrer la richesse du massif de la Montagne de Boudry, primé en 2008 pour sa biodiversité. Et celle de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias