Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syndicom s'oppose activement à la fermeture des quatre offices postaux de Neuchâtel

"Davantage de transparence", a fredonné ce lundi matin le secrétaire régional de Syndicom Jean-François Donzé, déguisé en Père Fouettard pour l'occasion. Installé devant Vauseyon, l'un des quatre guichets que la Poste envisage de fermer à Neuchâtel, il s'est opposé au "démantèlement programmé" du géant jaune.

07 mars 2016, 17:03
Déguisé en Père Fouettard, le secrétaire régional de Syndicom, Jean-François Donzé, a chanté son soutien aux quatre offices de Neuchâtel que la Poste veut fermer.

«La Poste quand tu descendras du ciel n’oublie pas tes petits employés», fredonnait avec ironie ce lundi matin le secrétaire régional de Syndicom, Jean-François Donzé, déguisé en Père Fouettard pour l’occasion. Installé depuis 9h du matin devant l’office de Vauseyon, l’un des quatre guichets avec La Coudre, l’Ecluse, et Serrières, que la Poste envisage de fermer, il a clamé son mécontentement en chanson.

Si la mise en scène était ludique, elle n’en manifestait pas moins une problématique sérieuse. «La Poste impose une stratégie gangréneuse du démantèlement de son propre réseau, ceci à la vitesse grand V», a poursuivi Jean-François Donzé, en s’adressant aux médias, mais également aux clients et aux passants. "On nous dit que ces offices ne sont pas rentables sans nous présenter de chiffres. Nous voulons davantage de transparence!"

Syndicom soutien activement le comité citoyen qui collecte des signatures pour la défense des quatre offices postaux. Même s'il n'a pas donné le nombre exact de paraphes rassemblés, le conseiller général de Neuchâtel et représentant des comités pour les postes de quartier, Olivier Forel, a fait savoir que le nombre avoisinait 4500 signatures. Les gens intéressés peuvent signer la pétition jusqu'au 21 mars (plus d'infos sur le site: www.touchepasamaposteneuchatel.ch)

Précisions à lire dans nos éditions payantes de ce mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias