Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sylvio Bernasconi pincé pour excès de vitesse: «J’aimerais tellement vous dire que je suis blanc comme neige!»

L’ancien entrepreneur et président de Neuchâtel Xamax Sylvio Bernasconi a comparu mardi devant le tribunal, pour un grave excès de vitesse. Il dénonce l’amende «disproportionnée» à laquelle il est condamné. Devant la Cour, l’homme a surpris.

25 mars 2021, 15:00
Sylvio Bernasconi fait opposition à l'ordonnance pénale le condamnant à des jours-amende sans sursis, pour un montant de plus de 100 000 francs.

«Je vais tenter de reprendre du bon sens, de m’adapter aux lois de la circulation routière.»

C’est sûr, cette sincérité-là surprend. Surtout de la bouche d’un prévenu censé assurer sa défense devant le tribunal. Mais le prévenu, ce matin, n’est pas n’importe qui: Sylvio Bernasconi, ancien président de Neuchâtel Xamax et entrepreneur, installé aux Geneveys-sur-Coffrane. Et la langue de bois, il ne connaît pas vraiment ça.

Pas besoin d’éclats de voix, Sylvio Bernasconi assène des vérités, surtout sur lui-même, lorsqu’il s’agit d’assurer sa défense. «J’aimerais tellement vous dire que je suis blanc comme neige… Mais je ne le suis pas!»

L’homme, prévenu d’un grave excès de vitesse, a été pincé à 169 km/h au lieu de 120 km/h – déduction faite de 7 km/h – alors qu’il roulait sur l’autoroute, en novembre dernier, à la hauteur de Boudry, aux alentours de midi. Il s’oppose à sa condamnation par ordonnance pénale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias