Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sylvain Jaccard a été nommé directeur de la Haute école de musique du Valais

Directeur du Conservatoire de musique neuchâtelois depuis 2013 et directeur artistique de l’Ensemble instrumental neuchâtelois depuis 2017, Sylvain Jaccard quittera ses fonctions en août 2021 pour rejoindre la Haute école de musique du Valais (Hemu).

23 févr. 2021, 11:42
Sylvain Jaccard succédera à Aurélien d’Andrès, qui quittera l’Hemu Valais le 31 mars 2021.

Le Conseil de Fondation Hemu-CL a annoncé ce mardi la nomination de Sylvain Jaccard au poste de directeur de la Haute école de musique du Valais. L’établissement compte une soixantaine d’étudiants avec une spécialisation dans les instruments à cordes et guitare. A la tête du Conservatoire de musique de Neuchâtel depuis 2013, et directeur artistique de l’Ensemble instrumental neuchâtelois depuis 2017, il prendra ses fonctions dès la rentrée académique 2021-2022.

Sylvain Jaccard a mené de nombreux projets pour le développement du Conservatoire de musique neuchâtelois, aussi bien pour les élèves en filière de musique que pour l’école obligatoire, avec entre autres la réforme de l’enseignement du solfège, la mise en œuvre du programme Musique & Handicap, l’intégration de la comédie musicale dans l’offre de formation préprofessionnelle ou encore la mise en œuvre d’un crédit d’engagement pour renouveler le parc pianistique.

Titulaire d’un doctorat en musique, d’un master en management culturel, d’une licence en pédagogie musicale et musicologie ainsi que de diplômes en chant et en piano, il succédera à Aurélien d’Andrès, qui quittera l’Hemu le 31 mars prochain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias