Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sur le thème des contes, la fête scolaire de Marin a ensorcelé les spectateurs

Exotisme, contes et humour étaient au menu de la 51ème fête scolaire de Marin-Epagnier, vendredi et samedi. Sur le thème "Il était une fois", le spectacle des écoliers a séduit les familles.

30 juin 2018, 19:23
Le cortège samedi matin à Marin-Epagnier.

Les petits Marinois ont emmené leurs familles dans un palpitant voyage autour du monde, vendredi et samedi à l’occasion de la 51e fête scolaire de Marin-Epagnier. Intitulé «Il était une fois», le spectacle préparé depuis de longues semaines revisitait les contes du monde entier, de l’Asie à l’Amazonie, en passant par l’Europe, l'Océanie et l’Afrique. Au menu: de splendides costumes, des chants qui ont plongé les spectateurs dans de savoureuses traditions exotiques, des chorégraphies léchées, du rythme et de l’humour. Comme cette version décalée du «Petit chaperon violet», faite de paroles et de bruitages. Ou encore un surprenant haka des îles mêlant sensualité et... rugby. 

La naissance du dragon, un conte asiatique. 

Cortège et lâcher de ballons

Sous un soleil de plomb, les élèves ont également défilé samedi matin en direction du vieux collège de Marin, où le cortège s'est terminé par un lâcher de ballons. Vendredi et samedi, les centaines d'écoliers ont pu profiter de la discothèque, des jeux d'habileté mis en place dans la cour du collège ou encore du château gonflable. Les fans de football n'avaient pas été oubliés, puisque les organisateurs avaient installé un grand écran au bar, histoire de ne rien rater de la Coupe du Monde. 

Le cortège samedi matin dans les rues de Marin. 

Avec son grand spectacle joué à deux reprises par les élèves de première à septième année, son cortège et ses animations, la fête scolaire est devenue une véritable institution à Marin-Epagnier. Comme chaque année, le bénéfice de l'évènement servira à financer des activités sportives ou culturelles pour les écoliers.  

De nombreuses autres communes neuchâteloises étaient en fête vendredi et samedi pour célébrer la fin de l'année scolaire, notamment La Chaux-de-Fonds, Val-de-Ruz, Peseux, Corcelles-Cormondrèche ou encore Couvet. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias