Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Succès pour le premier Balloon Concept Challenge

Les sept équipages d'"éco-ballons" engagés dans le premier Balloon concept challenge ont tous réussis de beaux vols et sont atterris sans dommage après plusieurs centaines de kilomètres. Le classement de cette course d'endurance, qui a débuté samedi matin à Neuchâtel, sera connu la semaine prochaine, le temps pour les organisateurs d'analyser les nombreux paramètres qui entrent en jeu.

12 févr. 2017, 14:43
Les ballons ont décollé des Jeunes-Rives, à Neuchâtel, samedi matin à 3h19.

Les Neuchâtelois Pierrick Duvoisin et Thibor Jaggi, à la fois participants et organisateurs du premier Balloon concept challenge, se sont posés samedi en Allemagne, à une vingtaine de kilomètres de la frontière tchèque, après 10h45 de vol. Ils étaient partis le matin de Neuchâtel, à 475km de là.

 

 

Les six autres équipages de ces "éco-ballons" ont tous réussi de beaux vols, indique Pierrick Duvoisin. En raison de conditions météo difficiles, tous les concurrents ont noté une consommation de propane beaucoup plus élevée que prévu.

Les nombreuses données récoltées durant les vols seront analysées cette semaine. Les résultats de la course d'endurance, visant à consommer le moins possible de carburant, ne seront donc pas connu d'ici là.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias