Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Succès incontesté pour la 36e Brocante du Landeron

La 36e Brocante du Landeron, plus grande foire de plein air de Suisse, a attiré la grande foule ce week-end au bord du lac de Bienne. Selon les organisateurs, la fréquentation a largement dépassé le niveau d'affluence habituel de 100'000 visiteurs.

27 sept. 2009, 16:43

La météo, l'organisation méticuleuse, ainsi que le contrôle de la qualité des articles de brocante ont favorisé le succès de la 36e  édition de la manifestation, indique aujourd'hui Patrick di Lenardo, chargé de communication. Le contrôle de la qualité en particulier joue désormais en faveur de la réputation de l'événement.


Selon le chargé de communication, les marchands se sont déclarés «supersatisfaits» des affaires réalisées depuis vendredi. Le climat de crise économique n'a pas eu d'incidence sur les ventes effectuées au Landeron, compte tenu d'un secteur en difficulté depuis deux ans, ce qui favorise une politique de prix abordables.


Qualité au rendez-vous
L'expert attitré pour la supervision de la qualité des objets, Patrick Morcos, a signalé «quelques copies» vendues pour de l'authentique,a ajouté Patrick di Lenardo. Le comité n'a pas eu à ordonner de fermeture de stand pour qualité non conforme, comme cela  s'était produit à une reprise l'an dernier.
L'expérience de faire du déballage des articles un événement ouvert au public a été concluante. Un marchand a déclaré qu'il avait déjà atteint le vendredi après-midi, lors du déballage, le chiffre d'affaires escompté pour les trois jours de la manifestation.

 
Pas d'incident
Selon le porte-parole, l'équipe médicale de faction a passé un  week-end paisible. Quelques vols à l'étalage ont été signalés, mais pas davantage que d'habitude. Le parking de 1500 places est resté dimanche à la limite de sa capacité, alors que l'afflux de visiteurs venus en train a été particulièrement élevé cette année. /ats  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias