Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Statue de David de Pury: la Ville de Neuchâtel veut réfléchir à son passé

Le Conseil communal de Neuchâtel a pris acte du dépôt de la pétition qui demande le retrait de la statue de David de Pury. Il souhaite ouvrir un débat démocratique sur ce sujet et lancer des recherches historiques.

12 août 2020, 20:00
Le Conseil communal de Neuchâtel a décidé de mettre sur pied un groupe de travail pour lancer une réflexion de fond sur le passé de la Ville.

Séance de rentrée chargée ce mercredi pour le Conseil communal de Neuchâtel. «Habituellement, nous terminons vers 15h, mais aujourd’hui, nous avons poursuivi jusqu’à 17h», explique le président de la Ville, Thomas Facchinetti.

Au programme de la séance, des dossiers relatifs à la prochaine fusion avec Peseux, Corcelles-Cormondrèche et Valangin, mais aussi un premier examen de la pétition lancée au moins de juin en faveur du retrait de la statue de David de Pury, au centre-ville de Neuchâtel.

Formellement, le Conseil communal a pris acte du dépôt de cette pétition déposée le 17 juillet dernier avec 2549 signatures par un Collectif pour la mémoire. Comme elle est adressée «aux autorités communales, du Canton et de la Confédération», l’exécutif de la Ville va également la transmettre aux autres destinataires.

Nous souhaitons que leur participation au commerce triangulaire et à la traite négrière soit mieux connue.
Thomas Facchinetti, président de la Ville de...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias