Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Starbucks arrive à Neuchâtel dans sa formule self-service

Le premier Starbucks du canton prendra ses quartiers au Melinda Dance Center (MDC) en face de l’ancien bowling, à Neuchâtel.

29 févr. 2016, 17:32
/ Màj. le 29 févr. 2016 à 18:28
Starbucks ouvre sa première enseigne en terre neuchâteloise.

Après avoir passé douze ans à la rue des Draizes;l'école;de danse Melinda Dance Center (MDC), l'école de danse dirigée par Melinda Stampfli, s'établira dès le 14 mars prochain la rue des Noyers à Neuchâtel. Et elle ne s'y installera pas seule.

Le premier Starbucks du canton y prendra également ses quartiers, dans sa formule self-service. Et que les amateurs d'expresso et autres breuvages caféinés se rassurent, il ne sera pas seulement réservé aux 350 élèves du MDC ou à ses danseurs et collaborateurs administratifs, mais sera ouvert à tous.

Enseigne attendue?

De quoi faire des heureux? Il semblerait. En décembre 2014, une page Facebook appelé "Un starbucks à Neuchâtel" avait notamment vu le jour. Forte de plus de 2'200 membres, elle demandait l'arrivée du géant américain dans la cité de Farel, afin de "faire de Neuchâtel une ville encore plus complète qu'elle ne l'est déjà."

Fondée à Seattle en 1971, la multinationale compte déjà trois enseignes à Lausanne, quatre à Berne, cinq à Bâle et huit à Genève. Lucerne, Aarau, Vevey, Fribourg ou encore Bienne comptent chacune un café, contre presque une vingtaine dans l'agglomération zurichoise.

1'000 m2

La directrice du MDC et son équipe de danseurs professionnels fourmillent également d'idées pour animer les quelques 1'000 m2 sur lesquels s'étendent leurs nouveaux locaux. Des classes seront, par exemple, attribuées à chaque discipline. Par ailleurs, chaque semaine, une master classe sera proposée. Autre innovation,  un espace artistique multiculturel sera créé.

Les détails de ces innovations à lire dans nos éditions payantes de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias