Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Squat social près de la Maladière

Des étudiants occupent un bâtiment vide, avec l'accord du propriétaire. Ils y organisent des repas de quartier et un magasin gratuit.

05 sept. 2014, 00:01
data_art_8361548.jpg

Dans le petit jardin à côté du numéro 32 de la rue de la Maladière, à Neuchâtel, l'ambiance est bon enfant ce mercredi soir. Assises autour de tables en bois dressées pour l'occasion, une vingtaine de personnes, des jeunes gens et des jeunes filles pour la plupart, mangent tout en discutant tranquillement. Du rock, diffusé à un volume des plus raisonnables, provient de la maison.

Ce "repas de quartier" du mercredi soir est le troisième à être organisé sous l'égide du collectif La Narvalle. Depuis le 25 juillet, le groupe constitué d'une demi-douzaine d'étudiants occupe les lieux, propriétés du garage Senn et inhabités depuis plusieurs années. "Nous avons d'abord envoyé au propriétaire un dossier présentant notre projet. Puis nous nous sommes installés dans le bâtiment, qui était ouvert, et nous avons appelé Monsieur Senn (réd: que nous n'avons pas réussi à joindre hier) pour lui dire que nous étions là,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias