Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Spectacle à l’aube, ateliers pour enfants, yoga: le Laténium se met en mode estival

Des spectacles de danse nocturnes servent de fils rouges aux rendez-vous fixés par le Laténium, à Hauterive, durant l’été. Mais, par le biais de divers ateliers et animations, petits et grands auront aussi tout loisir de se régaler jusqu’à la fin du mois d’août.

15 juil. 2020, 14:46
Spectacles et activités se dérouleront dans le parc et même dans le bassin du Laténium jusqu'au 30 août.

Vu les circonstances particulières de cette année placée sous le signe du Covid-19, la date de réouverture des musées restait incertaine. Aussi, l’équipe du Musée cantonal d’archéologie, à Hauterive, a-t-elle organisé son «Laténium estival» à la vitesse grand «V». En un mois, elle a réussi à élaborer une programmation alléchante.

Fil rouge de celle-ci: l’ouverture nocturne du musée, chaque jeudi soir jusqu’à 22h, ainsi que des performances artistiques dans le parc archéologique. Celles-ci sont organisées en partenariat avec l’Association Danse Neuchâtel (ADN).

Le jeudi 23 juillet, le collectif OUINCH OUINCH & Mulah, de jeunes artistes issus de l’école lausannoise des arts de la scène la Manufacture, investira le parc. «Ils présenteront un spectacle très joyeux, à la limite du carnavalesque, accompagné de musique live», décrit Virginie Galbarini, responsable de la communication du musée.

Le 25 juillet, ce sera au tour de la photographe Virginie Rebetez, d’organiser un atelier autour du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias