Sousa vins et comestibles: le tribunal accorde deux mois de sursis

chargement

FAILLITE La justice neuchâteloise octroie un sursis concordataire de deux mois à Sousa vins et comestibles. Jusqu’à la fin du mois de mars, aucun de ses créanciers ne peut exiger la mise en faillite de l’entreprise.

  30.01.2019, 14:35
L'entreprise de vente de produits portugais Sousa vins et comestibles doit se refaire. Et faire ses preuves, aux yeux de la justice.

A l’abri d’une faillite jusqu’à la fin du mois de mars: le Tribunal du Littoral et du Val-de-Travers octroie un sursis concordataire de deux mois – soit jusqu’au 25 mars – à la société neuchâteloise Sousa vins et comestibles. Durant ce laps de temps, plus aucun créancier de l’entreprise de produits portugais ne pourra exiger sa mise en faillite.

En rendant cette décision, datée du 23 janvier, le juge de première instance se plie donc aux exigences du Tribunal cantonal, lequel avait annulé la mise en faillite de la société en décembre dernier.

Le Tribunal du Littoral et du Val-de-Travers a également nommé un commissaire chargé d’examiner les perspectives d’assainissement de Sousa vins et comestibles. Son mandat consistera notamment à vérifier que le business plan et le plan d’assainissement proposés aux débiteurs sont réalisable, que les employés touchent leurs salaires et que les charges sociales sont payées. 

A ce jour, le montant des créances de Sousa vins et comestibles dépasse le million de francs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JusticeLa faillite de Sousa vins annulée par le Tribunal cantonal neuchâteloisLa faillite de Sousa vins annulée par le Tribunal cantonal neuchâtelois

CommerceSa faillite étant suspendue, Sousa Vins et Comestibles retrouve l’espoirSa faillite étant suspendue, Sousa Vins et Comestibles retrouve l’espoir

FailliteEndettée, l'entreprise neuchâteloise Sousa vins a été mise en failliteEndettée, l'entreprise neuchâteloise Sousa vins a été mise en faillite

Top