Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sommés de partir de Gampelen, les Roms tentent de s'installer dans la zone industrielle de Cressier

Les familles roms, expulsées de Nidau la semaine dernière et priées de libérer avant 18 heures le champs qu'elles occupaient à Gampelen, semblent vouloir prendre leurs quartiers à Cressier.

01 juin 2016, 19:10
/ Màj. le 01 juin 2016 à 23:05
La colonne de nomades qui cherche à s'installer à Cressier.

La présence policière durant la journée à l'entrée autoroutière de Thielle-Wavre n'a pas découragé les familles roms qui devaient quitter leur emplacement de Gampelen avant 18 heures. Elles semblent désormais vouloir s'installer dans la zone industrielle de Cressier.

Une colonne d'une centaine de véhicules a bouché la sortie autoroutière de Cressier. Vers 22 heures, une cinquantaine de caravanes se trouvaient encore sur l'autoroute A5 et la bloquaient, indique le porte-parole de la police neuchâteloise, Pierre-Louis Rochaix. L'encolonnement se poursuit devant la serrurerie Frey. Juste à côté se trouve un champ qui semble intéresser les gens du voyage.

Actuellement, un fort déploiement de la police neuchâteloise nous est signalé par un témoin-lecteur sur l'autoroute A5, au niveau de la sortie du Landeron, en direction de Bienne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias