01.06.2016, 19:10

Sommés de partir de Gampelen, les Roms tentent de s'installer dans la zone industrielle de Cressier

chargement
1/2  

Gens du voyage Les familles roms, expulsées de Nidau la semaine dernière et priées de libérer avant 18 heures le champs qu'elles occupaient à Gampelen, semblent vouloir prendre leurs quartiers à Cressier.

La présence policière durant la journée à l'entrée autoroutière de Thielle-Wavre n'a pas découragé les familles roms qui devaient quitter leur emplacement de Gampelen avant 18 heures. Elles semblent désormais vouloir s'installer dans la zone industrielle de Cressier.

Une colonne d'une centaine de véhicules a bouché la sortie autoroutière de Cressier. Vers 22 heures, une cinquantaine de caravanes se trouvaient encore sur l'autoroute A5 et la bloquaient, indique le porte-parole de la police neuchâteloise, Pierre-Louis Rochaix. L'encolonnement se poursuit devant la serrurerie Frey. Juste à côté se trouve un champ qui semble intéresser les gens du voyage.

Actuellement, un fort déploiement de la police neuchâteloise nous est signalé par un témoin-lecteur sur l'autoroute A5, au niveau de la sortie du Landeron, en direction de Bienne.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Gens du voyageLes Roms évangélistes installés à Gampelen promettent d'avoir quitté les lieux ce soirLes Roms évangélistes installés à Gampelen promettent d'avoir quitté les lieux ce soir

Canton de BerneQuelque 200 caravanes de gens du voyage à Gampelen. La police a dû intervenir ce matinQuelque 200 caravanes de gens du voyage à Gampelen. La police a dû intervenir ce matin

Top