Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Solide bénéfice pour les comptes 2020 de La Grande Béroche

Présentant un excédent de revenus de 1,7 million de francs, les comptes 2020 de La Grande Béroche ont été acceptés à l’unanimité par le Conseil général ce lundi 21 juin.

22 juin 2021, 10:18
1,5 millions de francs ont été affectés au préfinancement de la réfection des vestiaires et de la buvette des Murdines à Bevaix.

Pour la troisième année consécutive, les comptes de La Grande Béroche bouclent sur un bénéfice. Présentant un excédent de revenus de 1,7 million de francs pour des charges totales de 37,7 millions, ils ont été acceptés à l’unanimité, ce lundi 21 juin, par le Conseil général de la commune fusionnée.

En savoir plus: Le rapport et les comptes

Les motifs de réjouissance étaient d’autant plus grands que la surprise était de taille. Le budget 2020, dont une première mouture avait été refusée en décembre 2019, tablait sur un excédent de charge de 1,4 million. Il aurait été artificiellement comblé grâce à un prélèvement dans la réserve de politique conjoncturelle.

Davantage de recettes fiscales

Conseiller communal responsable des finances, Thierry Pittet a résumé tout haut la question que tout le monde se posait tout bas lundi soir: «Comment peut-on prévoir 1,4 million de déficit et finir avec 1,7 million de bénéfice?»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias