Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Soirée au pas de course pour l'Arménie

08 juin 2011, 09:17

Tant qu'à courir, autant le faire pour une bonne cause. Les treizièmes Foulées de la solidarité en donneront l'occasion mercredi 15 juin au terrain du FC Corcelles. L'argent collecté à cette occasion contribuera au financement du projet «Promouvoir la paix au Caucase» de l'Entraide protestante suisse (Eper).

On pourra participer à tout âge. Les enfants nés en 2004 et plus jeunes courront ainsi sur 600 mètres, alors que les courses de 5 et 10 kilomètres seront ouvertes aux élites (nés entre 1982 et 1991), aux seniors dames (1982-1991) et hommes (1972-1981) et aux différentes catégories de vétérans. Les courses de 10 kilomètres compteront pour le championnat cantonal de courses hors stade.

La soirée comprendra également 5 kilomètres, ouverts à chacun, de marche et de nordic walking.

Pour rassembler de l'argent au profit de l'Eper, les participants sont invités à se faire parrainer. Ce qui donnera lieu à une compétition dans la compétition, puisque «trois prix récompenseront les trois personnes qui auront trouvé le plus grand nombre de parrains».

En Arménie, l'aide de l'Eper se concrétise d'abord à travers le centre communautaire de Daranak, au bord du lac Sevan, non loin de la frontière avec l'Azerbaïdjan. «Il s'agit notamment de construire un puits et des adductions d'eau, ainsi qu'une crèche», relève le diacre Marc Morier, animateur à Terre nouvelle.

Le centre communautaire est en effet installé au milieu de cinq villages, dont les habitants s'organisent pour développer différents projets. Le centre lui-même peut accueillir aussi bien des camps de vacances que des séminaires.

Axé sur l'irrigation, un autre projet a déjà permis, depuis 2005, d'améliorer la vie quotidienne de quelque 2500 familles réparties dans sept villages de montagne. / jmp

Site de l'Eper
www.heks.ch/fr/monde/armenie

Votre publicité ici avec IMPACT_medias