Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Soeur Cristina illuminera l'Eglise rouge de Neuchâtel

La pop star italienne, Soeur Cristina, chantera dimanche au bicentenaire de la paroisse catholique de Neuchâtel. Explications de l’Abbé Vincent Marville, qui organise l'événement, et réaction de Sœur Anne-Véronique Rossi, sur la venue de la religieuse à l'Eglise rouge.

24 août 2017, 17:32 / Màj. le 24 août 2017 à 18:31
Après la messe célébrée dimanche matin à l’Eglise rouge, Sœur Cristina se produira à 16h aux patinoires du Littoral.

La renommée de Cristina Scuccia, dite Suor Cristina, n’est plus à faire. La victoire de la religieuse au télécrochet "The Voice of Italy", en 2014, a largement dépassé les frontières transalpines. Une popularité qui a d’ailleurs dépoussiéré le côté quelque peu désuet et traditionnaliste de l’Eglise catholique.

En l’invitant à participer dimanche aux festivités du bicentenaire de la paroisse catholique de Neuchâtel, l’abbé Vincent Marville entend bien attirer les plus fidèles, mais également les "catholiques éloignés". Pour sûr, l’annonce de sa présence à l’Eglise rouge, suivie d’une prestation à la patinoire du Littoral, semble avoir fait mouche.

Une hôte toute désignée

"Pour ce bicentenaire, nous avons visé un spectre assez large. L’objectif est de proposer une fête tout public qui permette de rassembler aussi les ‘catholiques sur le papier’ qui viennent à l’église pour les mariages et les enterrements", observe l’abbé Vincent Marville, qui organise l’événement. Le conseil de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias