Skate et queues-de-cheval au 12e Winter Concept du Landeron

chargement

Animations Petite baisse de fréquentation pour la fête organisée ce samedi 2 février au centre des Deux-Thielles du Landeron, malgré la pléthore d’animations proposées.

 04.02.2019, 11:40
De nombreuses animations attendaient les enfants à cette 12e édition du Winter Concept.

Ce samedi, au centre des Deux-Thielles (C2T), au Landeron, les petites têtes blondes ne savaient certainement plus où donner de la tête. Bien que ce 12e Winter Concept n’ait attiré qu’entre 700 et 800 personnes (soit une centaine de moins qu’à l’accoutumée), les organisateurs restent satisfaits du déroulement de la fête. 

A l’image des précédentes éditions, ces derniers avaient mis les petits plats dans les grands niveau activités et animations en tous genres. L’habituel tournoi de foot, divisé en trois catégories, a confronté une vingtaine d’équipes tout au long de la journée.

Deux autres sports ont fait une apparition à l’affiche de la manifestation cette année: le kin-ball et le badminton, joué en double avec coéquipiers aléatoires. Deux petits nouveaux qui n’ont pas été boudés par les visiteurs.

Mais que serait un Winter Concept sans ses records (non-officiels), sérieux ou farfelus?  Pour cette édition, deux challenge inédits ont tenu le public en haleine, alors que la boulangerie Conrad avait à nouveau confectionné une tresse de 2 mètres. 

Détente extraordinaire

Le skateur Alex Lehman a battu son record de «saut en hauteur» en volant à 1m55 au-dessus d’un caisson de gym. En longueur, le Tavannois a atteint les 2m90. L’un des coups de cœur de la journée pour Tobias Geiser, membre du comité d’organisation. «Il a une détente extraordinaire, tout le monde était impressionné!» 

Quant à la coiffeuse indépendante Chloé Quiquerez, elle s’est surpassée en exécutant 38 queues-de-cheval sur des volontaires en cinq minutes, un record personnel également. Et l’année prochaine? Le comité «espère qu’une édition 2020 puisse avoir lieu», indique leur communiqué...


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ConsommationLe Marché des roseaux de retour au port d’HauteriveLe Marché des roseaux de retour au port d’Hauterive

ExpositionArtiste transgenre du Val-de-Travers, Anouk Landry se raconte dans ses peintures à la galerie 2016Artiste transgenre du Val-de-Travers, Anouk Landry se raconte dans ses peintures à la galerie 2016

ManifestationLes forains sont de retour à la place du port de NeuchâtelLes forains sont de retour à la place du port de Neuchâtel

AccidentNeuchâtel: une collision fait un blesséNeuchâtel: une collision fait un blessé

ArnaqueVictime d’une escroquerie sentimentale, une Neuchâteloise raconteVictime d’une escroquerie sentimentale, une Neuchâteloise raconte

Victime d’une escroquerie sentimentale

«Je ne m’étais pas rendu compte à quel point j’étais en manque d’affection», confie une Neuchâteloise victime d’une...

  07.04.2021 14:00
Premium

Top