Site de l'ancienne usine à gaz investigué

chargement

NEUCHATEL Après la découverte de traces d'hydrocarbures sous le CPLN, le canton lance une prospection poussée dans le quartier de la Maladière afin d'éviter des surprises ultérieures.

Par SANTI TEROL
  08.09.2015, 17:02
Lecture: 4min
Premium
1/7  

L'ouverture du chantier d'assainissement énergétique et d'extension du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN), à Neuchâtel, avait mis en évidence des traces d'hydrocarbures, goudron et scories dans le sol. Elle avait aussi permis de constater que ce périmètre, qui avait abrité de 1859 à 1967 une usine à gaz, ne figurait pas au cadastre des sites pollués (notre...

À lire aussi...

TourismeEn zone rurale, les métairies neuchâteloises souffrent du pass sanitaireEn zone rurale, les métairies neuchâteloises souffrent du pass sanitaire

PromotionA quand une maison du terroir sur le Littoral neuchâtelois?A quand une maison du terroir sur le Littoral neuchâtelois?

ChroniqueArbres hideuxArbres hideux

Arbres hideux

Acheter un arbre à chat en ligne? Une expérience guère concluante pour notre journaliste Catherine Lüscher.

  16.10.2021 05:30
Premium
  L'air du temps

UrbanismeNeuchâtel: chassés de la place du 12-Septembre, que vont-ils faire?Neuchâtel: chassés de la place du 12-Septembre, que vont-ils faire?

ReportageOn a testé les vendanges: «Tu reprends un verre de rouge?»On a testé les vendanges: «Tu reprends un verre de rouge?»

Top