Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Simplifier la vie aux chambres d’hôtes

Le régime réservé aux «beds and breakfasts» a été allégé à la suite d’une application rigoureuse de la nouvelle législation. Les patrons de l’hôtel DuPeyrou se lancent.

10 juin 2016, 01:47
Le chef de l hôtel du perron Craig Penlington ouvre un bred and breakfast a Neuchatel

Neuchatel, 02 05 2016

Photo © David Marchon

Les nouvelles lois cantonales sur les établissements publics et la police du commerce ont mis le petit monde des chambres d’hôtes sens dessus dessous. Depuis le départ de l’ancien chimiste cantonal, feu Pierre Bonhôte, des adaptations ont permis un retour au calme.

Une solution a été trouvée récemment par le Service de la consommation et des affaires vétérinaires (Scav), en accord avec différents partenaires. Le Conseil d’Etat doit l’avaliser prochainement.

«C’était impossible à tenir»

«Il y a quelques mois, j’étais plutôt remonté; aujourd’hui, je suis très positif», raconte François Schneider, exploitant d’une chambre à Montmollin et président de l’association Parahôtellerie neuchâteloise (anciennement Neuchâtel tourisme vert). «Avec l’entrée en vigueur de la nouvelle législation, début 2015, c’est parti tous azimuts dans l’extrémité d’exigences impossibles à tenir.».

«L’année dernière, avec le départ de nos prestataires, nous avons constaté que quelque chose ne jouait pas», relève Gilles Henry, responsable de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias