Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'association Pierrot Productions propose aux étudiants de se familiariser avec le monde du cinéma

Apprendre les métiers du cinéma en amateur? C'est ce que propose l'association Pierrot Productions dans le cadre de l'Université de Neuchâtel. Premier court-métrage à découvrir le 9 octobre.

06 oct. 2017, 16:48 / Màj. le 06 oct. 2017 à 17:15
Antoine, Max, Cyrill, Kylian, Caroline et Margaux forment une partie du comité de Pierrot Productions, association créée au sein de l’Université de Neuchâtel.

Se frotter au monde du cinéma, en amateur, quand on est étudiant? Une toute jeune association, Pierrot Productions, le propose désormais à l’Université de Neuchâtel et présentera son premier court-métrage, «Sucre d’Ogre», lundi soir à l’aula des Jeunes-Rives (voir extraits ci-dessous).

Celui qui en a eu l’idée? Il est lui-même étudiant et se nomme Kylian Henchoz: «J’ai fait partie du Théâtre universitaire neuchâtelois et je trouvais que c’était une formidable opportunité qu’offrait l’université pour soutenir des projets artistiques. Comme je suis passionné de cinéma, j’ai eu envie de lancer un truc similaire dans ce domaine.» Il propose alors à son pote Cyrill Burri, avec qui il a déjà participé à d’autres projets audiovisuels, de le suivre dans l’aventure: «Nous avons signé les statuts le 12 octobre 2016.»

Succès dès la séance d’information

Une séance d’information est alors organisée, afin de voir si le projet intéresse davantage que deux personnes. Aujourd’hui,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias