Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sièges de train en ville de Neuchâtel

28 août 2009, 08:05

Vision insolite, hier, sur la place Pury, à Neuchâtel. Des passants étaient assis sur des sièges de train du BLS, certains disposant de plus de place que d'autres... Cette mise en scène est signée par l'Association transports et environnement (ATE) pour attirer l'attention sur le manque de places dans les transports publics aux heures de pointe.

C'est l'un des objectifs de l'initiative fédérale «Pour les transports publics», lancée en mars par l'association. Cette action a eu lieu à la place Pury car «il nous manque encore 400 signatures pour la section de Neuchâtel», explique Robert Coureau, président de cette même section. Sur le plan national, «nous étions à 75 000 signatures il y a un mois et demi», précise Robert Coureau. Pour améliorer le confort des usagers et densifier les horaires, l'initiative demande que «la moitié des revenus de l'impôt sur les huiles minérales obligatoirement affecté soit consacrée aux transports publics, et pas seulement le quart, comme c'est aujourd'hui le cas», dit l'ATE dans son communiqué.

Les sièges de train exposés à la place Pury seront, eux, mis aux enchères sur le site www.envoituresvp.ch, dès la semaine prochaine. «L'argent récolté nous aidera à couvrir les frais de l'initiative», ajoute Robert Coureau. /anc

Votre publicité ici avec IMPACT_medias