Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Serrières: un cygne se perd sur l’autoroute A5

La police neuchâteloise a reçu un drôle d’appel, jeudi matin. Un automobiliste avait repéré un cygne égaré sur l’autoroute A5 à la hauteur de Serrières, en direction de Neuchâtel. Le volatile a pu être ramené sain et sauf dans son habitat naturel.

03 janv. 2020, 10:46
Trois policiers ont raccompagné le cygne vers son habitat naturel.

Début d’année chargée pour la police neuchâteloise. Jeudi, un automobiliste a contacté la centrale peu après 10h15 pour signaler la présence d’un cygne sur l’autoroute A5, peu avant l’entrée du tunnel de Serrières, en direction de Neuchâtel. 

Une vidéo, prise par le passager d’une voiture passant sur les lieux quelques minutes plus tard et qu’«ArcInfo» est parvenu à se procurer, montre trois agents en train d’escorter l’oiseau vers la sortie menant au siège de Philip Morris. Une scène surréaliste.

Vidéo : SP – Pablo Stamm

Un incident «épisodique»

Une voie a été fermée à la circulation durant quinze minutes pour permettre l’évacuation de l’animal. «Le cygne a ainsi pu regagner paisiblement son habitat naturel et flotte, heureux, sur le lac», explique Christophe Auberson, officier de garde de la police neuchâteloise, joint par nos soins.

A lire aussi : La police neuchâteloise sauve cinq canetons égarés sur l'autoroute

Ce genre d’incident se produit «épisodiquement», selon Christophe Auberson. Le dernier date du mois de juin. Les forces de l’ordre avaient alors sauvé cinq bébés harles bièvres égarés sur l’autoroute, vers Marin cette fois-ci.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias