Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Serrières: les usagers de l’Usine 5 obtiendront-ils un sursis?

Les acteurs socioculturels de l’ancienne fabrique de Sugus, à Serrières, se seraient vus proposer un sursis de quelques mois, ce mercredi après-midi, après de longues négociations avec le propriétaire et la Ville de Neuchâtel.

08 janv. 2020, 22:29
Le 30 décembre dernier, les acteurs socioculturels de l'Usine 5 ont déposé une pétition munie d'environ 4000 signatures à la chancellerie de la Ville de Neuchâtel.

La forte mobilisation populaire a-t-elle payé? Avec la médiation de la Ville de Neuchâtel, les usagers de l’Usine 5 à Serrières ont reçu une proposition de la part du propriétaire ce mercredi après-midi. Il se murmure qu’un sursis de quelques mois serait envisagé, mais à l’heure du bouclage du journal, aucune communication n’avait été faite pour le confirmer. La remise des clefs aurait initialement dû se faire ce même jour.

A lire aussi : Serrières: 4000 signatures pour sauver Sugus

La proposition a été formulée – après deux heures d’âpres négociations – à la délégation des acteurs socioculturels lors d’une séance réunissant le conseiller communal Thomas Facchinetti, des chefs de service et les représentants du promoteur et du propriétaire.

A lire aussi: Serrières: les acteurs culturels de l’Usine 5 demandent un dernier sursis

Les trois délégués ont été tenus au silence jusqu’à l’acceptation ou le refus du marché par les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias