14.01.2016, 09:54

Serrières: la passerelle de Coquemène fermée définitivement aux piétons

chargement
En mauvais état, la passerelle de la Coquemène n’est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Travaux À compter de lundi prochain, la passerelle de Coquemène, à Serrières, sera définitivement fermée aux piétons. Elle sera enlevée durant les nuits des 1er et 2 février. Lors de ces deux nuits, le trafic du Littorail sera interrompu entre 22h40 et 5h15 et la route cantonale RC5 sera totalement fermée à la circulation entre 21h15 et 5h30.

Dès lundi prochain, la passerelle de Coquemène, à Serrières, sera définitivement fermée aux piétons. Elle devrait être enlevée durant les nuits
des 1er et 2 février 2016, si les conditions météorologiques le permettent. Lors de ces deux nuits, le trafic du Littorail sera interrompu entre 22h40 et 5h15 et la route cantonale RC5 sera totalement fermée à la circulation entre 21h15 et 5h30.

Construite en 1966, la passerelle de Coquemène est inadaptée aux personnes à mobilité réduite et se trouve dans un mauvais état. Son adaptation et son assainissement ont été jugés disproportionnés, notamment vu sa proximité avec le passage sur la tranchée couverte de Serrières qui permet de traverser le RC5, la N5 et la future ligne du Littorail.

La passerelle du Grand Ruau en service en avril

De plus, la cage d'escaliers Sud est en conflit avec le futur chemin piétonnier qui assurera également l'accès au port et aux rives de Serrières pour les véhicules d'entretien et de secours, estime l'Etat de Neuchâtel dans un communiqué ce jeudi. Ainsi, il sera lui aussi définitivement fermé aux usagers dès le 18 janvier 2016.

Enfin, la passerelle du Grand Ruau sera mise en service au mois d'avril 2016, sous réserve d'un hiver peu rigoureux. L'Etat, d'entente avec la commune de Neuchâtel, renonce finalement à son ouverture anticipée et à la pose d'un escalier provisoire. Entre le 18 janvier et le mois d'avril, les piétons sont donc invités à emprunter le passage aménagé sur la tranchée couverte de Serrières et la passerelle du Joran.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NEUCHATELValse des passerelles à SerrièresValse des passerelles à Serrières

Top