Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Serrières: l’afterwork Suchard joue les pères Noël

C’est déjà Noël dans le quartier de l’ancienne usine Suchard à Serrières.

11 déc. 2018, 17:11
A l’Afterwork Suchard, chacun peut mettre la main à la pâte.

Tout a commencé par un vin chaud et une modeste journée portes ouvertes dans un atelier de Serrières. Cinq éditions plus tard, l’Afterwork Suchard rassemble presque la totalité des artisans et commerçants du quartier, et draine plus de 500 visiteurs. Rendez-vous demain pour l’édition hivernale, comme toujours gratuite.

Les pieds au sec

Qu’il pleuve ou qu’il neige, les participants garderont les pieds au sec. Refroidis par «la météo apocalyptique» de décembre 2017, les organisateurs, Arnaud Chappuis, Stéphanie Foltran et Tiago Da Costa, ont prévu que l’essentiel des activités se déroulera à l’intérieur.

Ce sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir les bâtiments historiques si particuliers du quartier de Serrières – de la Mezzanine à l’Usine rouge, du Giant Studio à ChocoEmotions. Un parcours historique inédit reliera les quatre bâtiments.

«X’Mas bag» offert

Autre innovation, un «X’Mas Bag» (petit sac) sera offert aux 200 premiers visiteurs, qui pourront le remplir gratuitement auprès des commerçants et artisans… à condition de mettre la main à la pâte. Bonhomme de pâte, plaque de chocolat à faire soi-même, bracelet à poinçonner, sac à personnaliser… L’idée consiste à permettre aux visiteurs d’aller à la rencontre des artisans et commerçants en se glissant dans leur peau.

Fidèle à sa mission, l’Afterwork Suchard met aussi en lumière le patrimoine architectural laissé par Philippe Suchard dans le vallon de Serrières. Expositions et projections de photographies d’époque feront revivre le quartier aux siècles passés.

 

Infos pratiques

Du vallon de Serrières au plateau de Tivoli, jeudi 13 décembre dès 18h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias