Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Serrières: des milliers de signatures contre l’expulsion des acteurs socioculturels de l’Usine 5

Les usagers de l’Usine 5, à Serrières, ont mis en ligne une pétition qui a récolté des milliers de paraphes. Ils demandent de pouvoir continuer à occuper les locaux jusqu’à la délivrance du permis de construire du projet immobilier à venir.

24 déc. 2019, 12:29
Fin novembre, les usagers de l'Usine 5 avaient invité la presse pour faire part de leur mécontentement.

Le sort de l’Usine 5, à Serrières, mobilise largement. La pétition mise en ligne par le Syndicat unitaire général des usines Suchard (Sugus), formé par les acteurs socioculturels et artisans résidant dans les lieux, a déjà réuni plus de 3000 signatures en une semaine.

Sommés de partir au 31 décembre, les usagers de l’ancienne fabrique des fameux bonbons demandent à la Ville de Neuchâtel de mettre la pression sur les promoteurs immobiliers pour qu’ils leur laissent un dernier répit.

A lire aussi: Serrières: les acteurs culturels de l’Usine 5 demandent un dernier sursis

Animations et décompte en ligne

«Les signataires demandent au conseil communal d’imposer au propriétaire, la société Tivoli Center, que les utilisateurs de l’usine 5 puissent continuer à occuper les locaux jusqu’à la délivrance d’un permis de construire pour son projet», lit-on.

De nombreuses animations ont été organisées du 12 au 14 décembre dernier pour marquer les derniers soubresauts de la vie culturelle dans la friche industrielle. Le nombre de jours durant lesquels les usines resteront vides sera décompté sur un site web.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias