Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Serrières: cinq regards sur la cité Suchard

Le collectif Cinque présente ce jeudi 100 photos prises dans un rayon de 500 mètres carrés autour de l’ancienne usine de sugus, à Serrières. Hommage à ce lieu voué à disparaître.

31 mai 2016, 16:10
/ Màj. le 31 mai 2016 à 17:00
Le collectif Cinque a découvert l’ensemble des 100 clichés au moment de leur accrochage, dimanche dernier.

Cinq techniques différentes pour photographier le vallon de Serrières dans un rayon de 500 mètres carrés autour de l’ancienne fabrique numéro 5 de l’usine de sugus de la cité Suchard. Ce sont les contraintes que se sont imposées les cinq photographes amateurs du collectif Cinque. Ils présentent le résultat de leur projet ce jeudi, dès 18h, à la galerie-studio Fabrik:5, point d’origine de leur champ photographique. 

Instantané, sténopé, smartphone, numérique, argentique: les artistes ont employé cinq techniques différentes pour capturer les lieux voués à disparaître dans le cadre du réaménagement de Serrières. Chacun a réalisé une série de 20 clichés différents, mais parfois semblables aussi, car présentant le même sujet. 

Dimanche dernier, le collectif a procédé à leur accrochage, sur le mur, à même le béton, de la galerie du studio Fabrik:5 tenue par deux de ses membres. 

Toutes les informations sur www.fabrik5.ch. / AES

Reportage en compagnie des cinq artistes au moment de l’accrochage, à lire dans nos éditions de ce mercredi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias