Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sérénades en duo au bord de l'eau

La Navigation lancera jeudi un bateau-concert. Le jazz sera roi sur le «Ville-de-Morat» pour passer d?agréables soirées et siroter un verre en musique, grâce à une chanteuse et un saxophoniste Continuer jusqu'à ce que la chanteuse soit aphone et que le saxophone soit cabossé. Soit, jusqu'à ce que les musiciens n'arrêtent eux-mêmes de jouer. La Navigation entend redonner vie au port de Neuchâtel par le jazz, en invitant les artistes de la région à créer à nouveau l'esprit ayant régné pendant la grande époque de Plateau libre. A quai ou sur le lac, une façon agréable de démarrer une soirée, en été comme en hiver.

27 juin 2006, 12:00

Depuis Expo.02, le port de Neuchâtel ne jouit pas de l'effervescence que les villes européennes trempant leurs pieds dans l'eau connaissent. Jean-Jacques Wenger, le directeur de la Navigation, entend y remédier en profitant bien évidemment de l'infrastructure de sa société. «Nous n'avons pas sur le port de locaux destinés à la musique», a-t-il expliqué hier. A une exception près, les bateaux!

C'est donc sur le «Ville-de-Morat» que démarreront jeudi des animations de jazz, assurée spar la chanteuse Gabriella Azoulay et le saxophoniste Cédric Bovet. Un duo qui investira en premier un bar sur le bateau pour des apéritifs en musique. Du jazz, essentiellement, en live, pour un public de passage. Jusqu'à l'heure imposée par le règlement de police.

La patronne chante...

Les deux artistes se sont connus à Neuchâtel, même si Gabriella Azoulay est une globe-trotter. Israël, Maroc, et notamment Allemagne, où elle a tenu un établissement public tout en assurant l'animation vocale. Une formule qui a plu aux Munichois et que les deux musiciens estiment exportable à Neuchâtel. Cela d'autant plus que le public de la ville est friand de jazz.

Le principe? Les musiciens viennent jouer gratuitement, et le public consomme. La Navigation met son personnel à disposition. Dans un premier temps, le bateau restera à quai. Ensuite, suivant les besoins de la clientèle, il sera possible de faire des promenades en musique sur l'eau. «Les Neuchâtelois retrouvent petit à petit leurs bateaux», s'est réjoui hier Jean-Jacques Wenger. Sa société fait de gros efforts pour cela. / PHC

Animation musicale sur le «Ville-de-Morat», au port de Neuchâtel, les jeudis, vendredis et samedis dès 19 heures

Votre publicité ici avec IMPACT_medias