Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Séance de crise

21 oct. 2009, 08:56

«Nous serons présents à la séance de lundi prochain non pas pour participer à l'élaboration d'un éventuel nouveau projet, mais pour prendre connaissance du concept élaboré par la Direction de la culture de la Ville de Neuchâtel». Trésorier de l'association de la Maison du concert, Cédric Pipoz parle au nom des actuels résidants de la Maison du concert.

Ceux-ci s'étant vu signifier par la Ville la résiliation de leur bail à loyer fin août, ils avaient décidé d'y faire opposition (nos éditions des 29 août et 1er septembre). Mi-septembre, la Direction de la culture annonçait vouloir réunir tous les acteurs culturels intéressés par l'utilisation du lieu (notre édition du 18 septembre), sans oublier «les actuels sociétaires», avait-elle précisé.

«Nous n'avons, depuis, plus eu aucun contact», relève Cédric Pipoz. «Nous sommes toutefois toujours disposés à discuter du développement du projet avec elle.» Et de préciser: «Cela dans le cadre d'un concept réel de politique culturelle, mais bien évidemment pas dans le cadre d'une résiliation des baux à loyer.»

Dans un communiqué, les résidants concluent: «La Direction de la culture tente de s'approprier un projet sans en avoir étudié l'essence et l'utilité, mettant ainsi en danger plus d'une vingtaine d'emplois.» /flv

Votre publicité ici avec IMPACT_medias