Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 9

Se plonger dans le savoir-faire de l’autre

Apprentis forestiers bûcherons et menuisiers ont échangé leurs métiers. De la forêt du Devens aux ateliers en passant par une visite d’entreprise, ils ont observé la chaîne du bois.

19 oct. 2016, 01:29
Journee d'echange entre les bucherons et les menuisiers. 

Colombier, le 18.10.2016

Photo : Lucas Vuitel

Le temps d’une journée, apprentis forestiers bûcherons et menuisiers de 3e année ont échangé leurs savoir-faire. Les premiers ont œuvré dans les ateliers du Centre professionnel des métiers du bâtiment (CPMB), à Colombier. Les autres se sont baladés au cœur de la forêt du Devens, sur les hauteurs de Saint-Aubin, profitant des couleurs chaudes de l’automne.

«C’est la dixième journée d’échange. Les forêts représentent 40% du territoire neuchâtelois. Il est donc important de mettre en valeur les savoir-faire du bois», souligne, enthousiaste, Gilbert Hirschy, secrétaire au sein de l’association Lignum Neuchâtel, qui s’est chargé de la logistique. Une dixième édition qui a permis à ces futurs professionnels du bois de mieux percevoir les différentes étapes de ce noble matériau.

Classeur en bois

Hier, à 8h tapantes, les cinq apprentis forestiers bûcherons de l’Ecole des métiers de la terre et de la nature, à Cernier, étaient à pied d’œuvre dans les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias